Trois étapes simples
1. Configurez votre conférence téléphonique
Choisissez la date/heure de votre conférence téléphonique.
2. Invitez les participants
Envoyez à tous les participants une invitation avec votre code d'accès, la date/heure et le ou les numéros de composition.
3. Démarrez votre conférence téléphonique
À l'heure convenue, tous les participants composent le numéro et saisissent le code d'accès pour rejoindre la conférence !
Commandes lors d’une conférence téléphonique
# 1 | Nombre de participants |
# 6 | Désactiver/Activer sa propre ligne |
1. Configurez votre conférence téléphonique
Je souhaite configurer une conférence téléphonique, ai-je tout d'abord besoin de m'inscrire, de m'enregistrer, etc. ?
Il vous suffit de générer un code PIN depuis la page d'accueil. Ce code PIN est immédiatement actif et vous pouvez l'utiliser immédiatement.
Pendant combien de temps mon code PIN reste-t-il valide ?
Votre PIN n'expire pas.
Si je demande un PIN aujourd'hui, pourrai-je l'utiliser, par exemple, dans une semaine ou dans un mois ?
Vous pouvez faire la demande d'un PIN pour l'utiliser aujourd'hui ou dans le futur.
Je souhaite configurer une conférence téléphonique, dois-je prévenir ConferenceTelefonique.be ?
Non, vous pouvez configurer une conférence téléphonique à tout moment sans nous le faire savoir.
Comment ConferenceTelefonique.be sait combien de participants et lesquels rejoindront ma conférence téléphonique ?
Notre système avancé de conférences téléphoniques connaît automatiquement les participants grâce au code d’accès.
Combien de fois puis-je utiliser mon PIN pour mettre en place une conférence téléphonique ?
Vous pouvez utiliser votre PIN autant de fois que vous le souhaitez.
2. Invitez les participants
Quel est le nombre maximal autorisé de participants ?
Vous pouvez organiser une conférence téléphonique avec 100 participants maximum à la fois. Si vous souhaitez davantage de participants, nous pouvons vous proposer un service de conférence événementielle. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
Les participants peuvent-ils utiliser leur téléphone fixe et leur téléphone portable à la fois ?
Oui, les participants peuvent utiliser leurs téléphones fixes et portables pour participer à la conférence téléphonique.
Si un participant belgiques se trouve à l'étranger, peut-il utiliser son téléphone portable pour rejoindre la conférence ?
Oui, envoyez le numéro d'accès international +44 33 3300 2520 à vos participants belges lorsqu'ils sont à l'étranger avec leur téléphone portable.
Puis-je configurer une conférence téléphonique internationale ?
Oui, notre service très simple vous permet également d'organiser des conférences téléphoniques avec vos participants internationaux ! ConferenceTelefonique.be propose des numéros de composition dans 25 pays ! Si le pays d'un participant ne se trouve pas dans la liste, ce dernier peut participer à la conférence téléphonique en appelant notre numéro de composition international : +44 33 3300 2520.
Dois-je composer le numéro de composition international lorsque j'organise une conférence téléphonique internationale ?
Non. Vous pouvez simplement composer le numéro belge. Notre système reconnaît automatiquement les participants grâce au code confidentiel.
Les participants peuvent-ils passer par Skype ou un service similaire pour rejoindre ma conférence téléphonique ?
Oui. Veuillez toutefois remarquer que si un participant utiliser un service de VoIP, cela peut nuire à la qualité de l'audio.
3. Démarrez votre conférence téléphonique
En tant qu'organisateur de la conférence téléphonique, ai-je besoin de composer le numéro avant les participants ?
Non, notre système avancé de conférences téléphoniques connaît automatiquement les participants grâce au code d’accès, même si vous êtes en retard. Il est bien évidemment professionnel d'être le premier participant en salle de conférence afin d'accueillir les participants et de les présenter les uns aux autres si besoin.
Que puis-je faire lorsqu'un ou plusieurs participants prennent part à la conférence téléphonique depuis un environnement bruyant ?
Demandez à vos participants de trouver un endroit silencieux pour réduire le bruit de fond. Si ce n'est pas possible, vous pouvez demander aux participants en question de désactiver le micro en appuyant sur # 6. Les participants peuvent réactiver leur micro en appuyant à nouveau sur # 6.
Que puis-je faire en cas d'écho lors de la conférence téléphonique ?
Ceci arrive généralement lorsqu'un ou plusieurs participants ont activé le haut-parleur ou kit main libres de leur téléphone. Il arrive aussi fréquemment que les participants prennent part à la conférence depuis leur voiture en utilisant un kit mains libre Bluetooth. Lorsque le volume d'un haut-parleur est trop élevé, le microphone enregistre le signal sonore et le renvoie dans la conférence.
Demandez à vos participants de désactiver leur haut-parleur/kit mains libres ou de diminuer le volume. Si ce n'est pas possible, vous pouvez demander aux participants en question de désactiver le micro en appuyant sur # 6. Les participants peuvent réactiver leur micro en appuyant à nouveau sur # 6.
Conseil : Si un téléphone de conférence est utilisé dans une salle de conférences, demandez au participant de saisir le combiné.
Comment dois-je conclure ma conférence téléphonique ?
Dès que le dernier participant se déconnecte, la conférence téléphonique est terminée. Vous n'avez besoin de rien faire d'autre.